• Les moulins de Nissan lez Enserune (Hérault)

    Le petit village de Nissan lez Enserune est niché au coeur des collines entre les vallées de l’Orb et de l’Aude, aux confins des départements de l’Hérault et de l’Aude, à quasi distance de Béziers et de Narbonne. Son histoire remonte à la colonisation romaine . Comme beaucoup de villages de la région il est « cerné » par les vignes …. Pour en savoir plus…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan-lez-Enserune

     

    DSC05085copie

     

    DSC05078 copieDSC05079 copieDSC05087 copie  DSC05098-1_modifié-1

    DSC05093 copie

     

    « Mon matou aux yeux d'émeraude.....Joyeux Noël ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 14:31

    De bien jolis clichés de Moulins Martine coolbeurk .

    Un beau partage et magnifique région.....et qui me rappelle cette jolie comptine de mon enfance lol lol

    Meunier, tu dors
    Ton moulin, ton moulin, va trop vite.
    Meunier, tu dors
    Ton moulin, ton moulin va trop fort.

    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop fort.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop fort.

    Meunier, tu dors
    Et le vent, et le vent souffle, souffle.
    Meunier, tu dors
    Et le vent, et le vent souffle fort.

    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop fort.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop fort.

    Meunier, tu dors
    Ton moulin, ton moulin, va trop vite.
    Meunier, tu dors
    Ton moulin, ton moulin va trop fort.

    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop fort.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite.
    Ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop fort.

    Ici soleil, soleil, pas de vent, les ailes du moulin n'iront pas trop vite ....

    A bientôt Martine, je ne te vois plus cry

    Bonne semaine et amicales bises de Christiane

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:11

    Coucou, bonsoir;

    Je les vois, les moulins, bien reconstitués à l'extérieur et même un à l'intérieur sur tes photos.

    Celui entourré de pin, ne devait pas l'être de son "vivant", les arbres coupant le vent.

    Moi qui suis plutôt du Nord, c'est Walmy qui a fait partie des premiers qu'on est allé voir.

    Sur la route vers Reims. De célèbres champs de bataille.

    Mais les lettres de mon moulin m'ont fait croiser cette architecture de pierres et de bois.

    Plus récemment, c'est en Vendée qu'on en a croisé, Chateauneuf et le moulin de Rairé.

    Je te souhaite une bonne semaine. Et merci pour cet article, qui nous dit comme la farine est importante.

    Bises. Yann

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:40

    ah ils sont très beaux ! j'adore les moulins belle balade..

    très froid sur paris on a eu de la neige ce matin, affreux 3cm presque, le merdier pour aller bosser 'j'ai mis 1H !

    il fait froid d'un coup, c'est déjà l'hiver, vivement que ça se réchauffe..

    une caresse à charly, bizou flo

    4
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:24

    Ah mais on était allées le voir ensemble, ce moulin, ma tine !! Je me souviens, j'ai encore les photos... ce sont de nouvelles photos que tu as faites ? En tout cas, elles sont vraiment jolies...

    Gros bisous et bon week-end. j'espère que tu vas bien. Un gros câlin à charly.

    Cath

    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:21

    Bien le bonsoir Martine, voilà ce dont nous avions besoin, des moulins à vent pour nous rafraichir. Nous sommes donc de retour au pays avec son climat européen qui nous a surpris en froid. Faut s'y faire et le corps humain est un dur. Enfin la santé est bonne et je repars en visite dans les blogs. A tout bientôt, je prépare mes articles.

    6
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:48

    on a toutes les deux prevenues cath en même temps presque lol..

    dingue ça , en ce moment sur FB y en a  plein de piratage, on se méfie de tout  !!

    jai même refusé quelqu'un qui me faisait une vraie demande lol..

    heureusement que je lui ai demandé sur son blog hihihi

    bon dimanche soir martine moi pas la forme, enfin j'attends les examens pour savoir ce que j'ai, sinon ma tension a baissé et s'est surtout stabilisée.

    bizou et calinou à charly

    7
    Mardi 6 Décembre 2016 à 12:42

    Un coucou tout spécial pour cette fête de la Saint Nicolas.

    Moi, tout petit, pas bien grand, la municipalité organisait cette fête à grande échelle.

    Pour les scolaires, maternelles et primaires.

     

    Après avoir bien écouté les recommandations du Saint, et avoir peur du Père Fouettard, on recevait une pochette gourmande. Déjà du carambar dedans, friandise née en 1954, avec moi .....

    Bises amicales. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :