• HAUTPOUL (tarn) Village médiéval

    Accroché à son piton rocheux, dominant la ville de Mazamet, le village d'Hautpoul garde l'entrée de la Montagne Noire et de ses vastes forêts.

    Selon la légende, Hautpoul aurait été fondé en 413 par Athaulf, roi wisigoth qui y installe une communauté et dessine les premiers contours d'une forteresse. Mais sous le règne de Clovis, les Francs poussent les Wisigoths en Espagne, occupent à leur tour le village et donnent une nouvelle dimension à la forteresse. A cette époque l'étymologie rapporte que l'on parle de Alto pullo qui signifie "lieu perché" et deviendra Hautpoul au fil des ans...

    (Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hautpoul_(Mazamet)

    Bien sur en passant par un serveur il est à regretter les publicités intempestives et souvent la dégradation des images......

     

     

     

    « Lissage de plumes.....Il est bientôt là.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 11:12

    Merci pour cette balade entre vieilles pierres et plantes qui s'accrochent.  Et je constate que tu te débrouilles pour faire un diaporama soniorisé.  EXTRA. Amicalmant. Bisou de yann.

    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:34

    Génial ! Tout ce que j'aime ! Bonne journée ensoleillée !

    3
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:43

    arf la pub, oui ça c'est galère heureusement ce matin je ne suis pas aux pièces !! bien que j'emmène sheila à 11H45 chez la veto !

    sont très belles tes photos et ton diapo est top !!! toutes les photos sont encadrées ! belles finitions .. en tout cas c'est un beau villlage comme je les aime !!!

    de belles pierres, de belles portes, des petits coins et recoins, coursives etc. on dirait que tu as fait les photos cet automne à la couleur des feuilles ???

    en tout cas elles sont belles !!! alllez bon mercredi à toi ma belle et un gros bibi ma belle, verdict pour sheila ce soir .. je t'embrasse miaou charly flo

    4
    Lundi 17 Mars 2014 à 20:19

    Superbe ce village yes Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :